Depuis l’ouverture du planétarium le plus haut d’Europe en 2016, le Pic du Midi n’en finit plus de se transformer…
2017 a vu l’arrivée d’un bâtiment d’accueil à La Mongie comprenant notamment la nouvelle boutique et l’installation des nouvelles cuisines du Pic. La fin de l’année a été marquée par les travaux de construction du restaurant « Le 2 877 » et sa terrasse privative.
En février dernier, c’était au tour du Ponton dans le ciel de voir le jour ; cette passerelle, réalisée en structure légère ajourée de 12 mètres de long, permet aux visiteurs de frissonner avec 1 000 mètres de vide sous les pieds !
Fermé au public jusqu’au 1er juin, le Pic du Midi continue sa métamorphose avec notamment le nouvel « Espace Expériences ». L’espace muséographique et ses panneaux informatifs laissent la place à un parcours jalonné d’écrans interactifs et livres projetés, mêlant couleurs et formes.
5 îlots thématiques présenteront les sciences chères au Pic du Midi.
Une 2e salle plongera le visiteur au coeur de la Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Pic du Midi.
En 2017, le site a accueilli 120 321 clients au sommet, en légère augmentation par rapport à 2016 (119 130 visiteurs). Sur ce même exercice, la destination a réalisé un chiffre d’affaires de 5 976 000 €, toutes activités confondues (+ 2%).
Et le Pic du Midi réserve encore d’autres surprise pour la fin de l’année et pour 2019…