Les spécificités des stations de montagne défendues à l’Elysée, à Matignon et au Sénat

A l’occasion du Grand Débat National, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) avait remis en février à la Présidence de la République une contribution recensant les attentes et propositions des Maires des stations pour rendre leur pouvoir de décision et leurs capacités d’actions aux communes. Le Président de la République a répondu être à l’écoute des maires et comprendre les difficultés auxquelles ils sont confrontés chaque jour dans la gestion de leurs territoires. Emmanuel MACRON a d’ailleurs précisé être « convaincu de la nécessité d’offrir aux collectivités davantage de souplesse afin de les adapter aux réalités locales ».

Charles-Ange GINESY, Président de l’ANMSM, accompagné de Joël RETAILLEAU, Directeur général, a par ailleurs été reçu, le 18 avril, à Matignon afin de sensibiliser le Premier ministre sur plusieurs sujets stratégiques : révision de la loi NOTRe, finances locales, promotion du tourisme… La journée s’est poursuivie avec une rencontre avec le Président du Sénat Gérard LARCHER. Celui-ci s’est engagé à défendre les élus locaux. Une collaboration entre son cabinet et l’ANMSM devrait ainsi être initiée dans les prochaines semaines.

ANMSM

Pour Charles-Ange GINESY : « Nos messages ont été parfaitement entendus et l’ANMSM veillera à ce que des réponses concrètes soient apportées aux Maires des stations dans les meilleurs délais. »

Plus d’informations : www.anmsm.fr