Début juin, Atout France se penchera sur le parcours des voyageurs, leur expérience touristique et leur potentiel à devenir les meilleurs représentants d’une destination.
Le nombre de touristes arpentant notre planète affiche toujours une croissance. Seront-ils suffisamment pour satisfaire toutes les offres des professionnels du tourisme ? Il faudra savoir les attirer, les séduire une fois sur place et en faire des ambassadeurs. C’est le sens de l’atelier de formation imaginé par Atout France : « Connaître et décrypter le parcours de votre client pour créer l’expérience et identifier les ambassadeurs de votre marque ».
Les 5 et 6 juin prochains, Aurélie Lataix, fondatrice de Attentive to customer, animera ces deux journées de formation dans la capitale. Quatre thématiques rythment ces deux jours :
Bien connaître vos visiteurs : identifier les clients, leurs attentes, leur perception en tant que client, et la réalité reçue.
Définir le parcours du client de l’établissement : redéfinir l’expérience client, définir les valeurs de sa marque et connaître l’histoire de sa promesse de marque, identifier et sélectionner les points clés du parcours client.
Incarner l’image de marque par les attitudes relationnelles : identifier les attitudes relationnelles voulues à chaque point clé du parcours, adapter son discours relationnel pour chacun, définir une signature de service.
Quelle expérience voulez-vous faire vivre à vos clients ? Créer l’expérience client idéale sur l’ensemble du parcours en utilisant un outil de créativité.