Les 16 et 17 septembre, le domaine de Pont Royal accueillait la 16e édition de l’Interstations, bien plus qu’un simple Open de golf…
Pour ce millésime 2016, Montagne Leaders était encore aux manettes de l’organisation de l’évènement aux côtés de Christian Laval (Poma) et Noël Blandon (DCSA). Le golf est toujours l’élément central et historique de l’Interstations. C’est Victor et Hugo Blugeon qui ont su maîtriser au mieux ce parcours, né de l’imagination de Severiano Ballesteros ; ils devancent cette année l’équipe Joël Rodriguez/Didier Puertolas du Tourmalet, et le duo Didier Beuque/Norbert Fillot de Villard-de-Lans. La série mixte a été remportée par Marie-Christine et Eric Placide, de La Plagne.
Aux côtés de la discipline phare, le concours de pétanque orchestré par Serge Riondet (Riondet Seripub), Alexis Vuong (Ricard) et Jean-Michel Bourrat (Obut) a connu son succès habituel, tout comme le VTT, dont le contingent de participants croît au fil des éditions, sous la houlette de Gilles Kraan (GMM). L’une des nouveautés de cette édition 2016 mixait justement le VTT et le golf ; ce biathlon original – gymkhana à vélo suivi de putt de précision – a séduit en permettant aux golfeurs et aux vététistes de s’illustrer dans ces deux sports à la fois ! Le duo de la Vallée des Belleville, Benjamin Blanc/Marc Hudry, a remporté cette première édition réussie.
Année après année, et grâce à l’investissement des sponsors, l’Interstations est devenu l’un des rendez-vous de la pré-saison. En marge des performances sportives, on échange sur l’hiver écoulé mais aussi et surtout sur la préparation de la saison à venir. Qu’ils soient opérateurs de domaines skiables ou élus, invités ou sponsors, tous ont un point commun y compris durant cette escapade provencale à Mallemort : la montagne.
Les résultats de la compétition de golf sont à retrouver prochainement dans Montagne Leaders et sur le site du magazine : www.montagneleaders.fr