Mobilisation pour le tourisme national

19 entreprises françaises* du secteur du tourisme (transporteurs, hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires d’activités et d’infrastructures, financiers…) s’unissent pour renforcer l’attractivité de la destination France et lancent «Alliance 46.2, Entreprendre en France pour le tourisme».

En référence aux coordonnées géographiques de la France, « Alliance 46.2 » souhaite constituer une force de réflexion, de proposition et d’action pour stimuler la croissance et la création d’emplois par les activités liées au tourisme, pour que, dans le débat public, les moyens dédiés à la croissance du tourisme soient retenus comme une priorité nationale.

Dans les prochaines semaines, l’action d’ « Alliance 46.2 » portera sur la formulation de propositions concrètes et réalistes articulées autour de quatre thèmes principaux : Accueil, Emploi/Formation, Promotion, et Investissement. Quatre groupes de travail sont constitués et présidés respectivement par Robert Zolade, président du conseil de surveillance du groupe Elior, Sven Boinet, directeur général délégué du groupe Accor, Anne Yannic, présidente de Cityvision. Le groupe de travail sur l’investissement est co-présidé par Dominique Marcel, président directeur général de la Compagnie des Alpes et Charles Saiag, responsable du secteur Immobilier, Corporate Finance , BNP PARIBAS.

* : Les 19 entreprises sont Accor, ADP, APST, BNP Paribas, CDC, Cityvision, Club Med, Compagnie des Alpes, Elior, Euro Disney, Galeries Lafayette, GL Events, Flo, Kering, Lagardère Services, Lucien Barrière, Pierre & Vacances-Center Parcs, SNCF et Viparis.