Mobilité : la SNCF va déployer des TGV Ouigo tout l'hiver

C’est l’un des chevaux de bataille des instances qui défendent les intérêts de la montagne, comme France Montagnes ou l’ANMSM : favoriser le transport ferroviaire afin de diminuer l’impact carbone des transports pour se rendre dans les stations de montagne. Car il faut le rappeler, la voiture représente 60 % des émissions de CO2 des stations. L’annonce de la SNCF hier contribuera à satisfaire tout le monde, et notamment le porte-monnaie des clients. Du 17 décembre au 29 mars 2021, les trains OUIGO circuleront une fois par jour entre l’Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, Marne-la-Vallée et Bourg-Saint-Maurice et desserviront les gares de Lyon Saint-Exupéry, Grenoble, Albertville, Moutiers-Salins, Aime-la-Plagne et Bourg-Saint-Maurice. Le temps de trajet total sera de 5h30 alors que le prix du billet sera de 5€ pour les enfants et à partir de 10€ pour les adultes. Les réservations seront ouvertes dès le 19 novembre.

 » Cette nouvelle offre de voyage est destinée à démocratiser l’accès à la montagne et à ses activités sportives et culturelles l’hiver, SNCF réaffirmant ainsi son engagement de proposer une offre de mobilité populaire, accessible et écologique. » précise la SNCF dans un communiqué.

Cette offre Ouigo au tarif avantageux vient compléter les différents trajets déjà proposés par la SNCF vers les destinations montagne.

Concernant l’Eurostar, Jean-Luc Boch, président de France Montagnes et de l’ANMSM répondait cette semaine à nos confrères de La Vie Nouvelle : « Pour cet hiver, c’est définitivement acté. Maintenant, on se bat pour qu’Eurostar revienne l’an prochain », souligne Jean-Luc Boch. L’entreprise a en effet décidé de suspendre ses liaisons hivernales entre la Grande-Bretagne et la Savoie, expliquant sa décision par un gros manque de fréquentation lié à la crise sanitaire et au Brexit. « En parallèle, nous nous battons toujours pour rétablir les trains de nuit français. Le train reste le transport le moins carboné », appuie Jean-Luc Boch.

C’est l’un des chevaux de bataille des instances qui défendent les intérêts de la montagne, comme France Montagnes ou l’ANMSM  : favoriser le transport ferroviaire afin de diminuer l’impact carbone des transports pour se rendre dans les stations de montagne. Car il faut le rappeler, la voiture représente 60 % des émissions de CO2 des stations. L’annonce de la SNCF hier contribuera à satisfaire tout le monde, et notamment le porte-monnaie des clients. Du 17 décembre au 29 mars 2021, les trains OUIGO circuleront une fois par jour entre l’Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, Marne-la-Vallée et Bourg-Saint-Maurice et desserviront les gares de Lyon Saint-Exupéry, Grenoble, Albertville, Moutiers-Salins, Aime-la-Plagne et Bourg-Saint-Maurice. Le temps de trajet total sera de 5h30 alors que le prix du billet sera de 5€ pour les enfants et à partir de 10€ pour les adultes. Les réservations seront ouvertes dès le 19 novembre.

 » Cette nouvelle offre de voyage est destinée à démocratiser l’accès à la montagne et à ses activités sportives et culturelles l’hiver, SNCF réaffirmant ainsi son engagement de proposer une offre de mobilité populaire, accessible et écologique. » précise la SNCF dans un communiqué.

Cette offre Ouigo au tarif avantageux vient compléter les différents trajets déjà proposés par la SNCF vers les destinations montagne. 

Concernant l’Eurostar, Jean-Luc Boch, président de France Montagnes et de l’ANMSM répondait cette semaine à nos confrères de La Vie Nouvelle : « Pour cet hiver, c’est définitivement acté. Maintenant, on se bat pour qu’Eurostar revienne l’an prochain », souligne Jean-Luc Boch. L’entreprise a en effet décidé de suspendre ses liaisons hivernales entre la Grande-Bretagne et la Savoie, expliquant sa décision par un gros manque de fréquentation lié à la crise sanitaire et au Brexit. « En parallèle, nous nous battons toujours pour rétablir les trains de nuit français. Le train reste le transport le moins carboné », appuie Jean-Luc Boch.