Montgenèvre fait décidément des heureux. Alors que Durancia, le nouveau centre aqualudique, va être très prochainement inauguré, Montgenèvre vient de conclure un accord avec les domaines skiables de la Vallée de la Maurienne.
L’objectif ? Dorénavant, le forfait saison « Grand Montgenèvre » comprend 18 journées offertes dans les domaines skiables de 10 partenaires de la station. Les heureux possesseurs de ce forfait pourront accéder aux pistes savoyardes des 5 stations que comprend le forfait saison Eski-Mo.
Pour rappel, Eski-Mo est né de la réunion de 5 stations afin de permettre aux skieurs de profiter des pistes variées d’Aussois, de la Norma, de Valfréjus, de Val Cenis Vanoise et de Bonneval-sur-Arc. Cet accord, signé le 10 décembre dernier par Daniel Garcin, directeur général de la régie des remontées mécaniques de Montgenèvre et par Marcus Schlatmann, directeur général de la Norma et président de l’association Eski-Mo, permet, selon le maire de Modane, Jean-Claude Raffin, d’apporter « une réelle valeur au produit Eski-Mo sans augmentation de tarif, en permettant aux habitués de la Maurienne de découvrir la station transfrontalière de Montgenèvre, porte d’entrée des Hautes-Alpes ». De son côté, Guy Hermitte, maire de Montgenèvre, qui était bien entendu présent lors de la signature de cet accord, a profité de l’occasion pour rappeler que « dans le cadre de la Conférence des Hautes Vallées que je préside, visant à monter des projets soutenus par des fonds européens, nous avons eu l’idée très simple à partir d’une aventure humaine de relier nos domaines skiables au delà des frontières que ne connaît plus le client d’aujourd’hui. En améliorant sans coût la qualité du produit offert par les deux versants d’une même montagne, nous renforçons l’économie touristique tout en œuvrant à la découverte d’un pays riche de culture et de savoir-faire ».