Battue tout comme Annecy pour l’attribution des Jeux de 2018 qui ont été, après un large plébiscite, confiés à la ville coréenne de Pyeongchang, Munich revient sur le devant de la scène.
Le Comité olympique allemand, via un communiqué, vient d’annoncer que la ville de Munich souhaitait déposer un dosser de candidature en vue de l’attribution des Jeux Olympiques de 2022. Mais, la capitale de la Bavière devra attendre avant de se porter officiellement candidate. En effet, la décision est suspendue aux résultats d’un référendum local qui sera organisé le 10 novembre et qui semble aujourd’hui indécis. Pourquoi ? Car lors du précédent dossier de candidature pour les Jeux de 2018, de nombreuses voies s’étaient élevées contre la candidature de Munich et de Garmisch-Partenkirchen, notamment celles de groupes de riverains et de mouvements écologiques, inquiet de l’impact environnemental d’un tel projet.
Mais si Munich était l’heureuse élue, elle deviendrait la première ville à avoir organisé à la fois des Jeux d’été et d’hiver.