N’PY reste stable

Les domaines skiables des Pyrénées, affichent des résultats très variables d’une station à l’autre, suite à une saison 2015-2016 mitigée. Toutefois, le groupe N’PY annonce des résultats stables par rapport aux années précédentes.

Si les stations membres du réseau N’PY des Hautes-Pyrénées (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden et Cauterets) ont bénéficié d’une chute de neige fin novembre permettant leur ouverture, celles des Pyrénées-Atlantiques (Gourette et La Pierre Saint-Martin) ont, quant à elles, souffert d’un manque d’enneigement jusqu’à mi-janvier.
Ainsi dans les Hautes-Pyrénées, Cauterets et Luz-Ardiden ont ouvert dès le 28 novembre, les autres stations du département ont attendu le 5 décembre pour le faire. Les vacances de Noël ont pu offrir de bonnes conditions de ski, même si le nombre de skieurs attendu n’était pas au rendez-vous.
Ce sont les vacances de février qui ont redonné du souffle à cette saison. En effet, l’ensemble des domaines affiche une augmentation de 3% de fréquentation. Cependant, cela n’a pas permis de récupérer le retard de certaines stations.
Au final, le mois de mars et l’ensemble du printemps ont tenu leur promesse, en proposant de très bonnes conditions et des skieurs venus en nombre sur cette période.
Bilan : deux millions de journées-skieurs, dont 218 000 vendues via Internet, ont été enregistrées sur la saison 2015-2016 dans les stations du groupe, soit un résultat proche de celui de l’année précédente (2 ,25 millions de journées ski en 2014-2015). Le chiffre d’affaires des remontées mécaniques, hors activités annexes, s’établit à 50 millions d’euros à l’image de l’exercice précédant.