Initié il y a cinq ans par la Sem d’Oz, le projet du nouveau Village-Club du Soleil à Oz-en-Oisans, est entré dans sa phase concrète le 1er juin, avec la pose symbolique de la première pierre du futur établissement de 350 lits. A la clé pour la station iséroise, 10% de capacité d’hébergement supplémentaire et 50 000 journées vacances générées, mais aussi une soixantaine d’emplois créés à l’année.
Le coût global de ce nouveau programme immobilier (foncier, immobilier et mobilier) porté par le maître d’œuvre, la Sem d’Oz, dépasse les 14 millions d’euros, réunis par un montage financier innovant. Les Villages Clubs du Soleil participent au financement à hauteur de 15% et la toute nouvelle Foncière Hôtelière des Alpes, qui signe ici son premier investissement, à hauteur de 80% des parts au démarrage.
Le Village Club du Soleil d’Oz-en-Oisans, bénéficie d’un emplacement idéal dans la station reliée à l’Alpe d’Huez Grand Domaine. Erigé sur le parking couvert de l’Alpette, il jouxte la télécabine du même nom, axe clé menant au Dôme des Rousses, de quoi offrir un hébergement skis aux pieds !
Classé en catégorie 4, il offrira tous les équipements inhérents à son standing, restaurant, clubs enfants, espaces jeunes, piscine, espace détente, ski room et prêt de matériel… La commune d’Oz compte sur ce nouvel établissement pour renforcer l’attractivité de la destination, en hiver comme en été, et même hors saison, puisque la station est très prisée de la clientèle des cyclistes présente dès le mois de mai.