Poma continue sur sa lancée en Colombie. L’entreprise, qui a su prouver que le câble pouvait parfaitement trouver sa place en milieu urbain, n’a eu de cesse de proposer au pays des solutions parfaitement intégrées et adaptées à la physionomie des mégalopoles sud-américaines.
Poma a déjà mis en service 5 lignes de télécabines dans le pays (4 à Medellín pour le transport urbain de passagers, et une à des fins touristiques dans le canyon de Chicamocha) et elle construit actuellement la 5e ligne de Medellín. Cette ligne, dite « Picacho », aura une longueur de 2,7 km (quatre stations) et sera située dans le nord-ouest de la ville de Medellín. La durée du trajet sera réduite de 40 à 11 minutes et la ligne sera connectée au métro dont la capacité est en cours d’augmentation de capacité. Poma a également remporté le contrat pour la construction de la 1ère ligne du « Megacable » de Pereira (3,4 km).
C’est aussi à Medellín que l’entreprise iséroise a installé son siège régional pour l’Amérique Latine en 2013 ; de quoi renforcer des liens déjà très solides et ancrer le savoir-faire français en Colombie et dans toute l’Amérique du sud où le transport par câble urbain permet de pallier aux problématiques de pollution, d’embouteillages et joue un rôle social à part entière.