Le 20 octobre dernier, ont été accueillis au siège du groupe Poma les enseignants des Sciences Industrielles pour l’Ingénieur qui ont pour mission de former les futurs ingénieurs, notamment des classes préparatoires et grandes écoles.
Dans l’optique de rapprocher l’école de l’entreprise, le rectorat a sollicité Poma pour organiser une journée de formation et d’échanges sur l’innovation et la technique, thématiques au cœur du savoir-faire de Poma.
La participation de Madame Le Recteur Claudine Schmidt-Lainé, Jean-Michel Schmitt, Inspecteur Général de l’Education Nationale (groupe STI) en charge de l’académie de Grenoble, Michel Loisy, Inspecteur d’Académie, Inspecteur Pédagogique Régional, en charge du dossier CPGE, Lhassen Belarouci, Inspecteur d’Académie, Inspecteur Pédagogique Régional, ont permis par ailleurs d’enrichir les discussions autour de la formation scientifique et technologique en France, et du développement de l’innovation pédagogique.
Pour Poma, ce projet s’inscrit pleinement dans une démarche de partage et de formation, et s’insère dans le champ des actions RSE du groupe mises en place dans le domaine de l’éducation.