Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs se place 10e au sein de l’édition 2017 de l’indice Gaïa de notation extra-financière.
Gaïa Rating, un département d’EthiFinance, est spécialisé dans l’analyse et la notation ESG – environnement, social, gouvernance – des PME/ETII cotées en France ; la notation intègre particulièrement leur niveau de transparence et de performance, le classement est réalisé par catégorie de chiffre d’affaires.
Pour la 9e année consécutive, le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs fait partie des 230 valeurs présentes dans l’indice Gaïa spécialisé.
Après une progression de 15 places, le groupe se classe 10e au classement général parmi les 230 entreprises analysées.
Au sein de la catégorie des entreprises réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 500 millions d’euros, Pierre&Vacances progresse de 13 places et se classe 9e sur les 87 entreprises.
Chaque année, le groupe communique sur l’avancement de sa performance en matière de développement durable dans le document de référence, répond aux questionnaires des investisseurs et des agences de notation extra financière et participe à des rencontres ISR (Investissement Socialement Responsable) pour échanger en direct avec les analystes.
Le groupe Pierre & Vacances, ce sont 8 millions de clients dans 283 sites en Europe, pour un CA annuel de 1 506 millions d’euros.