Le comité d’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 (POCOG) a annoncé la nomination de Song Seung-Whan au poste de directeur artistique pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux.
Song Seung, qui a débuté sa carrière en tant qu’acteur au théâtre et à la télévision, est surtout connu pour avoir créé Nanta, un spectacle musical coréen célèbre. Il devient en effet le premier spectacle musical asiatique présenté sur Broadway à New York en 2004. « C’est un grand honneur de rejoindre PyeongChang 2018 en tant que directeur artistique pour les cérémonies des Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Je consacrerai mes meilleurs efforts à la création de cérémonies fantastiques et inoubliables », a déclaré Song Seung. Après cette nomination, le POCOG prévoit de mettre en place des équipes artistiques expérimentées, dotées de talents culturels coréens particuliers et d’experts du monde entier hautement qualifiés pour produire les cérémonies d’ouverture et de clôture pour ces JO de 2018.
La cérémonie d’ouverture de PyeongChang 2018 aura lieu le 9 février 2018, et la cérémonie de clôture est prévue le 25 février. Elles se dérouleront toutes les deux dans le Stade olympique de PyeongChang.