Du 24 au 27 janvier, les professionnels de la montagne auront les yeux braqués vers Pékin à l’occasion des salons ISPO et Alpitec Beijing.
L’échéance chinoise des JO n’est que dans 4 ans, et les travaux battent leur plein sur les différents sites olympiques de Pékin 2022.
Alors que le marché de sports d’hiver est en pleine expansion, plusieurs entreprises tricolores seront sur le pont à l’occasion des salons ISPO et Alpitec China, mais aussi en marge des évènements pour nouer ou confirmer les contacts avec les professionnels de la montagne chinoise.
Pour l’occasion, et sous l’égide du Cluster Montagne, trois entités seront tournées vers ISPO – Arva, SIDAS et TSL Outdoor – les autres cibleront les visiteurs d’Alpitec China : Compagnie des Alpes, DGA, Ecomonta, Epode, Geode, ID Group, Indiana’Ventures, MDP, MND Group, Montagne Ambition, Mountain Planet, Peak’ing, Poma, Sanisphère, Savoie Mont Blanc Tourisme. Montagne Ambition – 山地雄心, le magazine dédié à l’aménagement de la montagne chinoise sera bien évidemment de la partie, avec un contenu à la croisée des savoir-faire français et des besoins des porteurs de projets sur place.
Outre un large dossier consacré aux avancées des chantiers olympiques, ce numéro propose plusieurs visions de l’évolution du marché des sports d’hiver en Chine, notamment au travers des interviews de Hong Qi, Pdg de Thaiwoo Ski Resort, de Benny Wu, directeur du groupe Carving Ski et auteur du Livre blanc du ski en Chine, ou encore de Jean-Marc Farini et Frédéric Marion, directeurs de projets internationaux Stations de montagne pour la CDA.