Saint-Gervais, à la conquête de la Chine

Du 26 au 30 mars, une délégation de Saint-Gervais Mont-Blanc composée de Didier Josephe, directeur du tourisme et représentant de Jean-Marc Peillex, d’Alexandre Merlin, directeur général de la STBMA en charge de la gestion du domaine skiable de Saint-Gervais, et d’Oriane Tian, en charge du développement à la STBMA, s’est rendue à Pékin et Shanghai pour mesurer l’intérêt des professionnels chinois du tourisme pour la destination Saint-Gervais Mont-Blanc.

Au programme, participation au séminaire sur la coopération entre collectivités locales françaises et chinoises dans le secteur du tourisme, rencontres avec les tour-opérateurs de Pékin et de Shanghai, et rencontre avec le directeur général du groupe Fosun, notamment actionnaire du Club Med. Ces six jours de mission ont permis d’échanger avec les professionnels du tourisme chinois sur les modes et les stratégies de développement touristique en montagne, tout en présentant les atouts de la destination Saint-Gervais Mont-Blanc avec pour objectif de promouvoir le tourisme de séjour auprès d’une clientèle chinoise. Concrètement, Saint-Gervais compte développer un plan d’actions pour le marché chinois, en collaboration avec Atout France, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et Savoie Mont-Blanc Tourisme, avec le concours du groupe L’Oréal qui de son côté assure la promotion de la marque des produits dermocosmétiques « Saint-Gervais Mont-Blanc ».