Depuis le 14 avril, Savoie Mont-Blanc met en avant les quatre grands lacs de son territoire à travers une grande campagne de promotion et un dispositif de communication dédié.
Cette campagne s’inscrit dans une démarche collective entre Savoie Mont-Blanc et les territoires des lacs d’Annecy, du Léman, du Bourget et d’Aiguebelette, en vue de promouvoir ensemble une destination « Lacs » à part entière. Concrètement, ce sont plus de 264 millions de touristes potentiels qui devraient être touchés grâce à un site Internet dédié. Ce site comprend dix rubriques apportant des informations pratiques, des suggestions d’activités, de découverte, d’hébergements, de gastronomie, etc, et permettant de préparer activement un séjour.
Des spots vidéos ont également été diffusés en continu du 14 au 20 avril sur plus de 800 écrans, dans les gares SNCF et RER notamment à Paris et à Lyon.
Pour assurer la viralité de la campagne, elle se décline également sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Twitter et Instagram. En effet, plus de 350 000 personnes suivent Savoie Mont-Blanc via ces réseaux et peuvent ainsi diffuser la campagne.
L’objectif affiché est bien le recrutement de nouveaux touristes, en particulier pour la saison estivale et de développer le potentiel de ces territoires, à l’image des grands lacs italien.