Créée il y a dix ans par l’Assemblée des Pays de Savoie, la marque destination Savoie Mont-Blanc est aujourd’hui internationalement reconnue, totalise 61 millions de nuitées, génère 6 milliards d’euros de retombées économiques et s’est imposée comme la deuxième destination touristique française après Paris et la première mondiale en terme de sports d’hiver.
Mais, n’allez pas croire que Savoie Mont-Blanc a simplement fêté ses dix ans, le 16 juin dernier au Grand Bornand, en présence de près de 500 professionnels du tourisme, élus et sportifs et de ses pères fondateurs. Savoie Mont-Blanc a profité de l’occasion pour multiplier les annonces avec la mise en place d’une stratégie globale d’attractivité, le déploiement d’une démarche d’excellence et, la constitution d’un réseau d’ambassadeurs dont les vingt-cinq premiers ont été intronisés au Grand Bornand. Ces derniers seront composés de sportifs, de chefs cuisiniers, de chefs d’entreprises ainsi que de leaders d’opinion. A noter également, Savoie Mont-Blanc s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle.