Depuis le 1er juillet 2015, la start-up française Starting-Dot a débuté la commercialisation de l’extension de nom de domaine .SKI.
En deux mois, l’opérateur de registre spécialisé dans le développement de nouvelles extensions de noms de domaine internet, a enregistré plus de 500 adresses mails par les plus grandes marques de ski. Dans un premier temps réservé aux professionnels du secteur, l’extension de domaine .SKI est accessible à tous depuis le 8 septembre.
Destiné au monde du ski, aux vacances d’hiver et au tourisme de montagne, le .SKI permet aux professionnels du secteur de booster leur référencement naturel par la création d’adresses web plus courtes et plus claires, tout en améliorant la visibilité en ligne.
Mais cette extension crée également sur le web un espace clair, dédié au ski ayant pour vocation la promotion de la pratique au plus grand nombre grâce à de l’information qualitative.
Pour rappel, la FIS est partie intégrante du projet et Domaines Skiables de France est également partenaire.
Preuve de l’engouement autour du .SKI, quelques 4 400 domaines ont été enregistrés le 8 septembre à minuit ! L’extension .SKI a réalisé le meilleur score d’enregistrement parmi toutes les extensions sportives lancées à ce jour…de nombreuses stations ont franchi le pas comme Megève, Courchevel ou encore Tignes et Gstaad ainsi que de nombreuses marques telles Atomic, Salomon, Patagonia ou encore Rossignol.