Le 1er octobre, il sera possible d’apprendre ou de pratiquer le ski sur une piste « mobile » à Eysines, à proximité de Bordeaux !
L’idée de Urban Ski France est simple : apprendre à skier près de chez soi.
Déjà présent dans plus de 15 pays, et notamment aux Pays-Bas, le ski-indoor s’appuie sur une idée originale : proposer à ses clients « une parcelle de montagne dans un contexte urbain ».
Le concept est largement inspiré du savoir-faire hollandais – les Pays Bas sont équipés de plus de 100 pistes roulantes dans quelques 70 centres de ski indoor – où l’équipement est agréé par la Fédération nationale de ski.
La piste de ski « sans fin », installée dans un bâtiment de 310 m2, est conçue pour offrir un apprentissage adapté aux skieurs débutants et aux skieurs confirmés.
Des moniteurs de ski dispensent les cours de ski ou de snowboard, en modulant la vitesse et l’inclinaison de la machine et en adaptant la méthodologie d’apprentissage, en fonction de l’âge et du niveau de l’élève.
Le concept constitue également une excellente préparation physique et technique avant de partir à la montagne.
Que ce soit pour la préparation des sportifs de haut niveau ou pour faire goûter aux joies de la glisse et faire naître les vocations de la clientèle de demain, Urban Ski France espère ouvrir la voie dans l’Hexagone à une nouvelle offre sportive de proximité.