Après Formiguères dans les Pyrénées le 23 mars, c’est à Chamrousse, le 28 mars, que l’équipe Sufag a convié les nivoculteurs français pour une journée technique.
Vincent Douillet, directeur général de Sufag, et Arnaud Equy, directeur commercial, ont lancé l’appel dans toute les Alpes, mais aussi jusque dans les Vosges et une centaine de professionnel de la neige était au rendez-vous dans la station iséroise – une soixantaine dans les Pyrénées – pour observer les résultats des chantiers menés en 2016 par le spécialiste en solutions d’enneigement du groupe MND.
A Chamrousse, dans une ambiance sportive et conviviale, les équipes Sufag ont accompagné la vingtaine de stations qui avait fait le déplacement.
En 2016, à Chamrousse, Sufag a posé plus de 8 kilomètres de canalisations qui alimentent 90 nouveaux regards en antenne, principalement équipés de perches Taurus 2.0. La gamme est complétée par cinq enneigeurs Street, trois ventilateurs Peak sur tour de quatre mètres, six ventilateurs Super Access et deux Crystal.
Si ce chantier a une telle importance c’est aussi car il permet d’enneiger la mythique piste Olympique Homme traversant le domaine, de son point sommital à 2 250 mètres d’altitude jusqu’au départ du nouveau télésiège Casserousse, signé Poma, à 1 400 mètres.
Cette piste, retravaillée et fraîchement équipée d’enneigeurs, et son nouveau télésiège ouvrent une nouvelle entrée sur le domaine et redynamisent ce secteur longtemps réservé aux plus téméraires.
Avec ce chantier qui permet d’équiper 36% du domaine, Sufag a également travaillé au dimensionnement des réseaux pour intégrer la future retenue collinaire prévue en 2018.