Troisième rencontre des community managers à la Rosière

Jeudi 22 mars, plus d’une soixantaine du professionnels, spécialistes du digital en montagne, se sont réunis à La Rosière dans le cadre d’une journée dédiée aux community managers de stations.

France Montagnes

France Montagnes a donné le coup d’envoi à l’occasion de la 3ème rencontre des CM de stations de montagne. Après Châtel et Les Saisies en 2017, l’organisme de promotion de la montagne française a invité les CM de son réseau à s’exprimer sur les épisodes de fortes de neige qui les ont contraints à adopter une communication de crise auprès de leur clientèle.
En deuxième partie de matinée, Aurélie Besson, Social Media et Brand Content Manager au sein du groupe Rossignol est intervenue sur la stratégie digitale du groupe.
L’après-midi s’est poursuivie avec l’événement Cm @ The Top, organisé par l’office de tourisme de La Rosière avec 3 workshops : « Compétence : Nomades des cimes » (intervention de Sébastien Montaz-Rosset vidéomaker, filmmaker officiel de Kilian Jornet), « Vidéo, les ingrédients de la réussite » (intervention de Jean-Baptiste Chandelier, athlète professionnel en parapente, vidéomaker) et « Montagne et réseaux sociaux, stratégie et enjeux de 2018 » (intervention de Nicolas De Dianous, directeur associé de We Like Travel, agence de communication spécialisée dans les médias sociaux, les influenceurs et les acteurs du voyage/tourisme).
En soirée, 8 community managers ont été récompensés pour leur travail en recevant les premiers CM@The Top Awards.
Compte rendu complet de la journée disponible sur le site pro.france-montagnes.com