Le parc Bol d’Air offrait déjà à ses visiteurs un riche séjour au coeur de la forêt des Vosges, il proposera à partir de cette année une nouvelle expérience en tyrolienne !
La Bol d’Air Line – c’est son nom – est une tyrolienne à virages. 900 mètres de long, un dénivelé de 50 mètres pour ce roller coaster à sensations au milieu des arbres : loops, courbes, virages à 360° et même à 720°. L’accès s’effectue via un sentier découverte pédagogique au cœur de la forêt vosgienne ; dix petites minutes de marche en pleine nature, avec le spectacle permanent, au-dessus de la tête, des usagers de la Bol d’Air Line
Pas d’implantation de structures lourdes, ni de supports voyants qui viendraient dénaturer le site. Construite en partenariat avec les agents de l’ONF, la Bol d’Air Line s’intègre parfaitement dans la forêt. L’attraction ouvrira au public le 18 juin prochain, son inauguration est prévue pour le 13 juillet.
Cette tyrolienne à sensations fortes a été créée par des Français installés depuis 17 ans en Australie. Leur société : Ecoline. Après 4 ans de R&D, leur système a été breveté, en 2014, sous le nom de « Tyrolienne EcoZip ». Cinq lignes dans le monde sont prévues à la construction en 2016.