Sous l’impulsion de son directeur Gérard Bracali, et en étroite collaboration avec I Love Ski, les stations du Val d’Allos ont, l’hiver dernier, créé le forfait Ski Solidaire permettant de venir en aide à l’association Sourire à la Vie.
Concrètement, pour chaque forfait de ce type vendu, 2 euros étaient reversés à l’association à cette association qui a pour vocation d’accompagner au quotidien les enfants atteints de cancer. « Notre métier est certes de proposer du ski, mais nous sommes convaincus que nous pouvons changer le monde en vendant des forfaits de ski et aider ceux qui en ont le plus besoin » précise le directeur du Val d’Allos. Au total, 800 euros ont été collectés pour l’association Sourire à la Vie, somme à laquelle s’ajoute 1 200 euros directement versés par la résidence Les Cîmes du Val d’Allos, située sur la commune de la Foux d’Allos. « Nous avons été touchés par l’initiative des domaines skiables et nous souhaitions participer activement à cette opération humaine, et solidaire » a tenu à préciser Bruno Peri, président de la résidence.
Pour Rafael Díaz, co-fondateur de I Love Ski, « ce projet est allé au-delà de nos espérances, les skieurs et les différents acteurs de la montagne ont fait preuve d’une très grande générosité. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à redonner le sourire à des enfants et soutenir à notre humble échelle une cause qui nous est chère. L’expression « les petits ruisseaux font les grandes rivières » prend tout son sens aujourd’hui ».