Les présidents respectifs des offices de tourisme de Chamrousse et d’Uriage-les-Bains, Sandrine Etchessahar et Marco Hubert, ont signé la convention formalisant l’accord sur la collaboration des deux structures en matière de promotion et de commercialisation de leur destination, ce 25 juin.
Cette signature officialise des pratiques déjà mises en application l’hiver dernier, avec notamment un espace de commercialisation partagé pour mutualiser les hébergements des deux destinations touristiques, différentes et complémentaires.
Pour les maires des trois communes concernées, Chamrousse, Saint-Martin-d’Uriage et Vaulnaveys-le-Haut, il est indispensable de gagner en efficacité et donc de travailler ensemble. Chantal Carlioz, vice-présidente du Conseil départemental de l’Isère en charge du tourisme, de la montagne et des stations, a salué ce rapprochement qui s’inscrit dans la politique du département en matière de tourisme, misant sur la complémentarité des acteurs. Jérôme Merle, président de la Fédération des offices de tourisme de l’Isère, a également félicité cette initiative et l’esprit de réseau.
L’objectif ? Un service et un accueil des visiteurs optimisés, mais aussi une visiblité plus grande du territoire à l’échelle du marché touristique mondialisé. La commercialisation commune des hébergements des trois communes est une première étape dans un processus de mutualisation plus large, comprenant entre autres la vente de leurs activités respectives, à terme.
Ainsi, le visiteur pourra par exemple choisir, sans avoir à changer de site, une matinée de ski sur les pistes de Chamrousse, deux heures aux thermes d’Uriage, une séance au golf et son hébergement selon ses préférences. Un véritable gain en efficacité !