Une première pierre à Arc 1600

Le 6 septembre, de nombreux acteurs et élus locaux étaient aux côtés de Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, pour poser la première pierre du futur resort d’Arc 1600.

Ce resort Premium 4 tridents avec un espace Luxe 5 tridents, doté de 434 chambres, sera le plus grand Club Med haut de gamme des Alpes. Ouvert hiver comme été, l’endroit visera une clientèle française, mais aussi internationale grâce à son accessibilité : à 2 heures de l’aéroport de Genève ou de Lyon. Pour les partenaires investisseurs, la Foncière Hôtelière des Alpes, la Caisse des Dépôts et Consignations, le Groupe Crédit Agricole des Savoie, le Groupe Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la Banque Populaire Auvergne- Rhône Alpes, ce projet représente un investissement total de près de 100 millions d’euros. Il permettra la création d’environ 400 emplois directs, et de nombreux emplois indirects.
Henri Giscard d’Estaing a déclaré : « L’ouverture de ce nouveau resort en décembre 2018, précédée par celle du Club Med Grand Massif Samoëns-Morillon, puis celles qui suivront chaque année, conforte notre position de leader mondial des vacances haut de gamme tout compris à la montagne, en hiver comme en été. »