Val d’Isère, l’appli à réalité augmentée

En décembre dernier, SQLI a remporté le plus haut hackathon1 du monde, organisé par Val d’Isère. L’objectif était de développer la meilleure application mobile pour révolutionner l’expérience client en station. A la fois innovante, ludique et performante, l’application développée par SQLI a obtenu l’unanimité du jury du Val d’Isère, qui a également été séduit par la proposition de la société de remplacer les forfaits de ski traditionnels par des bracelets connectés.

Pour remporter ce challenge, l’équipe SQLI, composée de 5 personnes, a su développer en 3 jours une application répondant à trois critères: informer, surprendre et enchanter. Celle-ci offre des itinéraires sur mesure en fonction du profil du skieur, et l’« Augmented Skiing » l’oriente et le guide sur le domaine skiable. Quant à la « smart alarm », elle réveille le vacancier en fonction de la météo. Le skieur pourra également connaître sa performance en temps réel et la partager sur les réseaux sociaux. En outre, la SQLI invente le « selfski » : le selfie du ski. Ceux passant à proximité de bornes iBeacon se verront proposer offres et promotions chez les commerçants. L’application fonctionne avec un bracelet connecté, qui centralise les informations du client, sa localisation et ses données biométriques, le tout contrôlable par commande vocale.

1 Un hackathon est un événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. Le terme contracte les mots hack et marathon.