VILLARD-DE-LANS EN DÉMONSTRATEUR

La réussite d’un évènement passe également par sa présence au sein des médias, avant, pendant et après. Raison pour laquelle l’équipe d’Alpexpo, organisateur de Mountain Planet, a tenu à organiser une journée dédiée à la presse au cœur d’un domaine skiable, à la rencontre des professionnels, les premiers concernés par cette manifestation.

Les représentants de la presse – locale, régionale et nationale – étaient conviés le 22 mars dernier à venir découvrir les coulisses du domaine skiable de Villard-de-Lans le temps d’une journée.
De l’exploitation et la maintenance de la télécabine Côte 2000, aux opérations de damage en passant par la production de la neige de culture et la gestion de la ressource en eau, les medias ont pu saisir tous les enjeux liés à la gestion d’un domaine skiable, grâce aux explications de Didier Beuque, directeur de la SEVLC, l’opérateur de Villard-de-Lans/Corrençon-en-Vercors, et de Eric Chambon, chef des pistes de la SEVLC.
Christophe Conte, directeur commercial d’Alpexpo, est ensuite entré dans les détails de la préparation de l’évènement à venir, en affichant notamment les ambitions de Mountain Planet et en précisant le caractère international de l’évènement.
Didier Bic, président de l’Afmont, association des fournisseurs de la profession, Dominique Letang, directeur de l’ANENA, Jean Picchioni pour l’ANEM, ont également pris la parole pour exposer tous les enjeux de ce salon attendu par toute une profession.