Pour que la montagne reste un plaisir

A quelques jours du début des vacances de février, le ministère des Sports renouvelle sa campagne de prévention « Pour que la montagne reste un plaisir ».

L’ojectif de cette initiative est de limiter le nombre d’accidents sur les domaines skiables. Il existe beaucoup d’axes de travail pour réduire les sources d’accidentologie que sont par exemple les comportements à risques, une mauvaise appréhension des situations ou une mauvaise utilisation des remontées mécaniques.
Le ministère des Sports débute sa campagne de prévention avant même de chausser les skis et de s’aventurer sur la piste : pour prévenir les risques d’accident, l’accent est mis sur l’échauffement.
Il faut rappeler ici que nombreux sont les pratiquants de sports d’hiver à rester sédentaires le reste de l’année, pensant à tort que ces disciplines sont déconnectées de la notion de condition physique.
Il est donc primordial de s’échauffer ! Pour sensibiliser le public, des séances d’échauffement grandeur nature, sont organisées en station pendant les vacances scolaires. Parmi les temps forts, deux sessions avec Fanny Caspar, monitrice de ski diplômée d’Etat, ex membre de l’équipe de France de ski de bosses. Les « High Morning Warm Up » se tiendront le 11 février à 11h00 à Crest-Voland, et le 12 février à 11h00 à Manigod.
Deux domaines skiables proches des grandes villes, où citadins et vacanciers, sont invités à s’échauffer en rythme et en toute convivialité pour que la montagne reste un plaisir !

Plus de détails sur :
www.preventionhiver.sports.gouv.fr