Les 5 stations du groupe espagnol Aramon, dont les stations de ski de Cerler et Formigal-Panticosa dans les Pyrénées aragonaises, ont terminé la saison 2014/2015 avec une fréquentation de plus d’un million de skieurs.
Malgré des conditions météo défavorables de début de saison, les résultats ont été très positifs. Grâce à cette importante fréquentation, le groupe a réussi à dégager un chiffre d’affaires supérieur à celui de la saison 2013/2014. Effectivement, ses domaines skiables ont généré quelques 155 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une augmentation de 5% par rapport à celui de la saison précédente. Plusieurs explications justifient une telle évolution.
Le groupe a remarqué une forte augmentation de skieurs français, notamment pendant les vacances de février. En outre, diverses mesures ont été mises en place, telle que la campagne active d’actions promotionnelles. Entre mensualisation du paiement des forfaits saison et le renouvellement de l’offre « forfait enfant gratuit », cette campagne a permis une forte augmentation de la fréquentation en semaine. D’autre part, l’anniversaire des 50 ans du domaine skiable de Formigal, organisé le week-end du 7 mars, a attiré des foules. De nombreuses activités et événements avaient été mis en place pour marquer l’occasion.
Ainsi, notamment, des records historiques ont été franchis en période de semaine, un objectif que s’était fixé le groupe.