C’est le titre de la nouvelle campagne menée par France Montagnes pour inciter les touristes, français et étrangers, à venir découvrir (ou redécouvrir) la diversité des paysages montagnards qu’offre la France en été.
En effet, 30% du territoire hexagonal est situé en zone de montagne, mais les paysages ont des facettes différentes. A partir des ces différences, France Montagnes a établi cinq thématiques pour permettre aux amateurs des grands espaces de faire leur choix.
Pour la partie « Glaciers et neiges éternelles », les amoureux des hauteurs sont invités à découvrir les plus hauts sommets de France, ceux dont l’or blanc ne quitte jamais la tête. Qu’ils soient alpins ou pyrénéens, ces géants de neige n’en n’ont pas fini d’attirer les regards.
« La chaîne des Puys » a elle aussi droit à son paragraphe. En effet, le caractère unique de cette chaîne constituée de volcans alignés sur une quarantaine de kilomètres en fait un paysage de moyenne montagne incontournable.
Les « Lacs et forêts du Jura » pour profiter des paysages vallonnés de ce massif, à cheval entre la France et la Suisse.
« Les Ballons des Vosges » aux fameux sommets arrondis et au milieu naturel riche qui raviront à la fois les sportifs et explorateurs.
« Les Préalpes du Nord au Sud » cet arc externe subalpin qui n’a rien à envier à son voisin tant son panorama offre des horizons hétérogènes.
Chacun des ces massifs est porteur du patrimoine naturel français et offre un panel d’activités estivales, entre VTT et randonnées (pour ne citer qu’elles), France Montagnes invite les touristes à s’adonner à de nouvelles pratiques. Qu’elles soient proposées par les stations qui misent sur le quatre saisons, ou en dehors d’aménagements spécifiques, elles proposent de quoi explorer d’autres aspects de la montagne, mais toujours avec la garantie d’en prendre plein la vue !