A la conquête de l’Europe

En 2016, le marché des articles de sports de nature représentait 5,4 milliards d’euros de vente en gros. C’est ce qui ressort d’une étude menée par European Outdoor Group (State of Trade Survey) ; rapporté au commerce de détail, ce chiffres d’affaires représenterait 11,5 milliards d’euros.

Ce cru 2016 semble traduire une reprise de la croissance, perceptible dans toutes les régions d’Europe.
C’est dans ce contexte que Munich accueille ISPO, le plus grand rendez-vous professionnel de l’industrie du sport en Europe, du 28 au 31 janvier prochains. Une date marquée d’une pierre blanche par les professionnels français de la filière.
Cette année encore ils seront en Allemagne dans le cadre d’une démarche collective. Pour les aider dans cette conquête de l’international, elles seront appuyées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le cluster Sporaltec, l’association Outdoor Sports Valley et EuroSIMA pour exposer à Munich.
En 2018, ce sont 30 sociétés tricolores qui représenteront près de 1 500 m² sur le salon. 15 entreprises exposeront au sein du Camp de base français dans le hall A4, tandis que 15 entreprises disposeront d’un stand individuel dans d’autres emplacements au sein de l’univers ISPO.
Deux espaces de 40 m2 seront par ailleurs dédiés à l’innovation : Sporaltec/Techtera, et Fast_Sport’In.