A moins d’un an de PyeongChang 2018

Dans moins d’un an, se dérouleront du 9 au 25 février 2018, les Jeux Olympiques de PyeongChang. Trente ans après les Jeux d’été de Séoul, la Corée du Sud s’apprête à organiser les premières olympiades d’hiver de son histoire. Près de trois mille athlètes représenteront une centaine de pays et nombreux seront a priori celles et ceux à venir garnir les stades et lieux de compétition.

Car à un an de la cérémonie d’ouverture, les organisateurs de PyeongChang 2018 ont ouvert la billetterie, et ils se sont d’ores et déjà félicités de l’intérêt suscité par les prochains Jeux d’hiver. En effet, plus de 18 000 demandes de billet ont été enregistrées au cours des deux premières heures ! Alors que les sondages pointaient l’apathie des Sud-Coréens pour les Jeux Olympiques, le porte-parole du comité d’organisation s’est félicité de cette tendance car « c’est plus que ce que nous attendions ».
En effet, un récent sondage publié indiquait que 49% des Sud-Coréens n’étaient pas intéressés par les Jeux. Pourtant, le public local devrait constituer près de 70% du public des olympiades selon les objectifs du comité d’organisation de PyeongChang 2018.
Les organisateurs ont également profité du lancement du compte à rebours décomptant le temps restant jusqu’à la cérémonie d’ouverture, pour dévoiler la torche olympique. Cette dernière, qui sera utilisée pour le relais olympique, est inspirée de la porcelaine locale traditionnelle.