ADSP/Alpipro, un partenariat solide

L’ADSP, déjà partenaire du salon Alpipro en 2013, avait organisé dans ce cadre une de ses premières table-ronde sur le thème « sécurité des pistes : évolutions et prospective », qui avait réuni 150 personnes en présence de André Plaisance, président de la FNSSDS.

Le partenariat entre l’ADSP et Alpipro est renouvelé pour la prochaine édition du salon qui se tiendra à SavoiExpo Chambéry les 23 et 24 avril 2015 et une nouvelle table-ronde sera mise en place autour de sujets d’actualités. Le salon chambérien confirme pour sa 3e édition son format pragmatique très business : 200 exposants et marques, fournisseurs des domaines skiables d’une part, 2 000 visiteurs professionnels, décideurs et élus des stations de montagne d’autre part. Au-delà de la présentation des produits et des services, le salon favorise les échanges et les contacts concrets, renforce les liens commerciaux, et permet notamment aux directeurs des pistes de faire un point en fin de saison.

En parallèle d’Alpipro se tiendront les Assises Nationales de l’économie et du Développement Durables en Montagne avec, parmi les thèmes pressentis, l’amélioration de la rentabilité financière des domaines skiables via l’optimisation des énergies et des ressources, en particulier au niveau de la production de neige, la gestion des ressources en eau, l’optimisation énergétique des installations, le damage, le stockage et le travail de la neige.