Almaty, qui accueillera l’Universiade d’hiver de 2017 a ouvert ses sites aux chefs de délégation pour une réunion sous la direction de Oleg Matytsin, Président de la FISU (Fédération Internationale du Sport Universitaire).
Les délégués de la FISU et les délégués des pays participants ont pu visiter cinq sites sur lesquels se dérouleront les épreuves : Sunkar pour le saut à ski, Baluan Sholak qui accueillera le palais des sports, Almaty Arena et Medeu où sont installés deux patinoires et la station de ski de Shymbulak.
Les délégués se sont montrés plus que satisfaits de la visites d’inspection des sites. Chacun a pu témoigner du processus de préparation actif et en conformité avec toutes les exigences de la FISU.
Le Président a conclu cette visite sur une note des plus positives : « L’Universiade est une des étapes du développement de la ville et du pays. Elle offre une occasion pour les jeunes et les organisations qui participent à l’Universiade, de démontrer une fois de plus le potentiel du pays et le potentiel de cette ville. Je souhaite que l’Universiade laisse un riche héritage qui sera utilisé par tous les citoyens ».