Le Comité d’organisation de PyeongChang pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2018 (POCOG) a reçu la première certification ISO 20121 dans l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver pour ses pratiques durables.
ISO 20121, c’est la norme relative au management responsable appliqué à l’activité événementielle, et particulièrement la durabilité liée à l’évènementiel sportif. Elle vise 11 domaines, et notamment le développement durable, l’accessibilité, la gestion des équipes, le nettoyage et la gestion des déchets, les marchés publics, les transports, l’intégration des jeux paralympiques ou encore la sécurité.
Le président du POCOG, Lee Hee-Beom a reçu cette certification de la Société Générale de Surveillance le 19 septembre denier au siège du POCOG.
Une récompense méritée pour le président Lee : « Depuis la phase de candidature pour ces Jeux, le Comité d’organisation a été confrontée à des préoccupations liées à la durabilité. Néanmoins, avec ce système de gestion de la durabilité, nous sommes confiants de laisser un héritage durable en appliquant des pratiques durables. »
Avec PyeongChang 2018, cette certification ISO 20121 est la première à récompenser des Jeux Olympiques d’hiver, et la troisième après les Jeux de Londres 2012 et Rio 2016.