La neige de culture est sur toutes les lèvres. Les sports d’hiver, les professionnels des stations et l’économie de montagne en ont besoin. A eux d’en devenir les meilleurs ambassadeurs grâce à leurs opérations de communication.
C’est tout le sens de la démarche initiée par Domaines Skiables de France (DSF), l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) et le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français (SNMSF). Le personnage Skizzz, déjà présent pour véhiculer les messages de prévention, a été choisi pour accompagner cette fois les élus et les professionnels des stations de montagne au sens large dans leur mission de valorisation de la neige de culture. (Pour l’occasion certains professionnels du secteur sont devenus contributeurs ; c’est le cas de Technoalpin, MND et DemacLenko.)
Des outils professionnels, partagés par plusieurs acteurs des stations de sports d’hiver ont été spécialement conçus pour conduire sur tous les massifs français une campagne cohérente et structurée :
- un logotype et sa baseline ;
- les 4 affiches (personnalisables à l’identité de chaque station) ;
- des images haute définition de Skizzz ;
- des goodies également personnalisables ;
- une animation en format vidéo d’environ 30 secondes « La neige de culture, comment est-elle créée ? »
Le pack comprend également une charte Skizzz, destinée exclusivement aux professionnels, pour construire leur communication (site web, réseaux sociaux,…) et répondre aux questions relatives à la neige de culture en provenance du public, de l’administration, des médias, des acteurs locaux…
En complément DSF a pris en charge l’animation d’une page Facebook Skizzz.