L’ensemble des Parcs nationaux ont lancé l’été dernier leur marque commerciale « Esprit parc national », qui se donne pour objectif de soutenir les activités économiques, touristiques et agricoles qui s’inscrivent dans le respect et la promotion des patrimoines locaux des Parcs nationaux.
C’est dans cette démarche que le Parc national de la Vanoise ouvre, pour l’été 2016, un appel à candidatures pour les porteurs d’activités, services ou produits autours des thèmes des sorties ou séjours de découverte, des hébergements touristiques, de la restauration des visites de sites, de l’artisanat et du miel et produits de la ruche. Ces porteurs ont jusqu’au 16 mai pour déposer leur dossier depuis le site Internet du Parc.
De son côté, le Parc national des Écrins continue d’élargir sa démarche. Après avoir marqué une centaine de sorties de découverte à la journée en 2015, un appel à candidatures est lancé jusqu’au 15 juillet auprès des opérateurs de séjours de découverte à forfait.
Le contrat de marque est signé pour une durée de 3 ans, moyennant une redevance annuelle calculée en fonction du chiffre d’affaires, qui sert à participer au financement des actions de promotion de cette marque.