Appels à projet de l’Ademe

Profitant de la notoriété que la COP21 a insufflé aux questions environnementales, la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) encourage les entreprises et les collectivités locales à élaborer des projets innovants dans le domaine de l’environnement.

Les projets qui seront sélectionnés bénéficieront des compétences reconnues en matière d’expertise et de conseil des équipes régionales de l’agence. Les candidatures peuvent couvrir différents champs d’intervention en lien avec les questions environnementales parmi lesquels on retrouve les sujets de l’économie circulaire, des pratiques sociales, du transport et de la mobilité, des réseaux de chaleur, des énergies renouvelables (chaufferie bois, géothermie, solaire thermique collectif) ou encore de l’éco-conception.
Les différents appels sont à découvrir sur les sites internet de l’Ademe Auvergne et Rhône-Alpes, avant la mise en ligne d’un site unique, regroupant les deux agences.
Date limite de dépôts des dossiers de candidature : 29 avril à 15 heures.