Surfant sur son image de station sans voiture, Avoriaz 1800 s’associe avec le groupe Easybike, spécialiste français du vélo à assistance électrique.
Dans le cadre de ce partenariat, Easybike équipera la station haut-savoyarde avec ses marques Solex et Matra dès cet hiver : 50 fat-bikes assistés (à la vente et en location) seront là pour faciliter les déplacements des habitants, visiteurs ainsi que des acteurs/professionnels de la station (gendarmerie, police nationale, mairie et Office du tourisme).
« Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur le Vélo à Assistance Électrique pour permettre aux visiteurs de découvrir la station autrement et profiter du domaine des Portes du Soleil. Associer des marques mythiques comme Solex, Matra et Avoriaz 1800 tombait sous le sens. Ainsi, nous conservons notre ADN : un état d’esprit avant-gardiste et des enjeux écologiques au coeur de notre démarche. » précise Michaël Ruysschaert, directeur de l’Office du tourisme d’Avoriaz 1800.
Dès le printemps prochain, d’autres infrastructures dédiées aux VTTAE seront développées : batteries de rechange, bornes de recharge… Elles seront installées aux endroits clés du domaine cyclable. Plus de 80 km et 32 pistes VTT seront accessibles aux VTTAE. De nouvelles pistes dédiées au VTTAE sont par ailleurs en préparation.
Pour Avoriaz, cette opération permet de s’inscrire comme une référence de la mobilité électrique en montagne.