Bilan des opérations automnales de France Montagnes à l’international.

Dans le cadre des plans d’actions annuels, France Montagnes a mis en place avec le soutien des stations et des bureaux Atout France, un programme d’actions efficaces visant tant la presse, que les professionnels.
280 contacts Presse établis sur 8 marchés prioritaires courant septembre et octobre 2013, et autant de dossiers de presse dédiés distribués.
France Montagnes est notamment satisfait de la forte participation de la presse sur les marchés belge, russe et ukrainien lors des rencontres organisées le 13/09/13 à Bruxelles (participation record de 63 journalistes), à Moscou le 12/09/13 (42 journalistes) et à Kiev le 13/09/13 (32 journalistes). De bons résultats également pour les membres du Club des «Grands domaines skiables reliés» qui ont établi d’excellents contacts avec les 55 journalistes américains du 24 au 27/09/13 à New York City.
Le format innovant de speed-dating mis en place aux Pays-Bas a permis plus de 300 rendez-vous entre les 13 adhérents France Montagnes et les 24 journalistes hollandais présents. Cette prise de contact rapide permet d’envisager des actions presse futures.

France Montagne

Les autres marchés prioritaires ne sont pas en reste … des rencontres presse ont également été organisées au Danemark (Copenhague le 3/09/13), en Allemagne (Munich le 17/09/13), et en Angleterre (Londres le 9/10/13).
Cet automne, l’action de l’équipe promotion international de France Montagnes visait également les professionnels de la distribution. Des formations « in situ » des réseaux de distribution ont été animées aux Pays-Bas et en Grande Bretagne. L’outil de formation en ligne sur LA destination montagnes françaises www.e-montagne.fr a été actualisé pour les versions françaises et anglaises. France Montagnes a lancé la nouvelle version russe à l’occasion du salon Leisure à Moscou mi-septembre et auprès des professionnels rencontrés sur le Moscou Ski Salon fin octobre.
La présence de France Montagnes sur le salon Ski and Snowboard Show à Londres fut par ailleurs l’occasion d’organiser une rencontre professionnelle le 30 octobre dernier au cours de laquelle plus d’une quarantaine de professionnels britanniques (Tour Operateurs) ont échangé avec les 13 adhérents inscrits. 3 heures d’échanges constructifs pour affiner les stratégies commerciales pour la saison d’hiver à venir, notamment avec les ESF.
A noter enfin le lancement du produit « French Skiss » (offres remisées à 50% sur les prestations remontées mécaniques et cours de ski collectifs ESF – conditions générales et listes des 24 stations partenaires sur le site www.frenchskiss.fr) dédié aux jeunes 16/25 ans débutants, et commercialisé pour ce premier hiver par l’UCPA et les marques du groupe Sundio.