Bon départ pour la CDA

Pour le premier semestre de l’exercice 2015/2016, le chiffre d’affaires de la Compagnie Des Alpes s’élève à 443,7 millions d’euros, soit une progression de 6,2%, à périmètre comparable, et de 5,4% à périmètre réel, par rapport à la même période de l’exercice précédent qui s’étend du 1er octobre au 31 mars.

La branche domaines skiables de la CDA, qui représente 363,7 millions d’euros de CA, progresse de 5,6%. Les conditions d’enneigement difficiles n’ont pas empêchées le premier trimestre d’être positif, et l’activité au cours du deuxième trimestre – qui représente près de 70% de l’activité annuelle – a été appuyée et progresse ainsi de 6,7%.
Dans ce contexte favorable, et suite à plusieurs annonces dans la presse d’une collaboration entre l’opérateur et le chinois Fosun, il faut toutefois modérer les annonces qui ont été publiées ces derniers jours. En effet, si la CDA ne cache pas ses ambitions, et a confirmé, par voie de communiqué de presse, sa volonté clairement affichée depuis 2015 « d’explorer des partenariats, éventuellement capitalistiques, afin de lui permettre la mise en œuvre de sa stratégie de développement à l’international, en particulier sur des marchés à fort potentiel (notamment en Chine).
Dans ce cadre, la Caisse des Dépôts a rappelé son soutien à la stratégie menée par la Compagnie des Alpes et sa volonté de conserver sa position d’actionnaire de référence . Depuis lors, des marques d’intérêt croissantes pour la Société et son projet de développement ont été reçues. Dans ce contexte, des discussions sont menées avec différents investisseurs et/ou industriels
.» Elle a cependant ajouté que : « Néanmoins, à ce jour, aucune décision n’a été prise. »