« C’est un bon 1er semestre qui démontre à nouveau le bien fondé de notre stratégie.» commente Dominique Marcel, le Pdg de la Compagnie des Alpes, à l’issue du premier trimestre.
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe progresse de 3,7% pour s’établir à 460,1 M€. (Un montant à analyser en tenant compte du report du week-end de Pâques sur le trimestre suivant.) Dans ce contexte, l’activité des Domaines skiables s’élève à 369,8 M€ (+ 1,7%). Après un début de saison difficile avec un enneigement déficient et des dates de fêtes peu favorables, l’activité s’est bien redressée, au cœur de la saison, sur les mois de janvier et de février.
Pour les Destinations de loisirs, le chiffre d’affaires affiche une solide croissance de 8,2% et s’établit à 83,7 M€.
Et les perspectives pour la suite semblent plutôt favorables. Le décalage du week-end de Pâques sur avril, la bonne tenue des vacances de printemps, ainsi que l’ensemble des actions menées par le groupe permettent d’envisager une progression de l’activité des domaines skiables. Quant aux destinations de loisirs, le 2e semestre représente environ 75% de l’activité annuelle et, sous réserve d’aléa climatique ou sécuritaire majeur, il devrait être en croissance par rapport à la même période de l’exercice précédent.