Suite aux lancements de saison réalisés sur les différents marchés travaillés à l’international à l’automne dernier, France Montagnes a motivé, courant l’hiver 2016-2017, l’accueil de 62 journalistes et bloggeurs étrangers (britanniques / néerlandais / belges / allemands / russes / polonais / danois / norvégiens) dans 24 stations, sur des thématiques variées.
De nombreux articles ont déjà été publiés, et d’autres sont encore attendus pour le lancement de la saison hiver 2017/18.
L’été n’est pas en reste et l’équipe internationale de France Montagnes a réalisé 3 lancements presse dédiés, à Londres (le 1er mars), à Amsterdam (le 27 mars) et à Bruxelles (le 28 mars) afin de générer des possibilités d’articles et de sujets montagne française, de nouer des liens avec les journalistes et de poser les premières bases d’éventuels voyages de presse. 104 journalistes ont été touchés par les messages de France Montagnes et de ses adhérents présents.
Visant cette fois les professionnels de la distribution, France Montagnes a réalisé, avec le précieux concours des bureaux Atout France, 5 workshops, à Varsovie (le 11 avril), Belgrade, Zagreb, Budapest et Prague (du 24 au 27 avril). Durant ces rencontres professionnelles mettant en avant l’offre variée de la montagne française, 148 tours opérateurs ont été rencontrés par les partenaires présents aux côtés de France Montagnes. Une belle représentativité des stations française a permis aux tour-opérateurs de nouer de nouveaux contacts et d’envisager d’éventuels futurs contrats commerciaux.