La Compagnie des Alpes a vu son bénéfice net progresser de 15,6% au premier semestre 2015, à 50,5 millions d’euros.
Par rapport au premier semestre 2013/2014, le chiffre d’affaires du groupe est en hausse de 2,5%, atteignant 421,1 millions d’euros. Le secteur des domaines skiables a bénéficié d’un bon niveau d’activité pendant les vacances d’hiver, après un début de saison pourtant difficile avec l’arrivée tardive de la neige et une météo capricieuse. Le chiffre d’affaires présente une légère hausse de 0,6%, à 344,4 millions d’euros, par rapport à la même période l’année précédente. Dominique Marcel, pdg du groupe, se félicite d’un premier semestre « satisfaisant grâce à un bon deuxième trimestre dans les domaines skiables », notamment. L’excédent brut opérationel dégagé par les domaines skiables s’élève quant à lui à 169,9 millions d’euros au 1er semestre 2014/2015, représentant une croissance de 0,6% par rapport à la même période en 2013/2014. Dans un contexte d’activité à des niveaux comparables à n-1, les domaines skiables stabilisent leur taux de marge sur un an.
« Nous allons poursuivre nos plans d’actions sur trois principaux enjeux : retrouver de la croissance en volume dans la montagne, atteindre la Très Grande Satisfaction (…) et trouver à l’international les moyens d’y développer de manière plus systématique notre modèle sur la base de nos premières expériences » a ajouté Dominique Marcel.