Lily Camera, crée par la société du même nom, est le premier drone à pouvoir voler seul en semi-autonomie, en suivant son détenteur.
Equipé d’une caméra, Lily suit son propriétaire grâce à un GPS accroché à son poignet. Il est capable de prendre des images aériennes, vidéos et photos, pendant 20 minutes, ce qui en fait le compagnon idéal des sportifs, qui pourront se concentrer sur leurs exploits sans avoir à se préoccuper des angles de caméra.
Qu’on soit en ski, kayak ou VTT, il suffit de le lancer en l’air pour qu’il nous suive. Le drone pèse environ un kilo et se range facilement dans un sac à dos, facilitant son transport. L’émetteur GPS lui permet de connaître à tout moment la position exacte du sportif. Lily pourra s’éloigner à une distance de 30 mètres maximum et voler à une hauteur de 15 mètres. Pour le faire revenir, il suffira de tendre la main et le drone viendra s’y poser tout seul. Toutefois, mieux vaut être prudent car il n’évite pas les obstacles. C’est un quadricoptère capable de voler à une vitesse de 40 km/h.
Waterproof, il pourra même filmer sous la pluie ou dans des environnements humides, idéal pour les sports aquatiques. Lily serait d’une utilisation enfantine selon ses créateurs, Antoine Balaresque et Henry Bradlow.
Trois instructions distinctes pourront être données au drone : filmer de côté, effectuer un cercle autour du détenteur, ou encore une rotation autour de lui-même pour réaliser un panorama. Avec un capteur de 12 Mpixels, Lily sera capable de filmer en 1080p et d’enregistrer et de synchroniser le son autour de l’utilisateur.
Disponible à la pré-commande sur le site de la société, il faudra attendre jusqu’à février 2016 pour recevoir ce drone, encore à l’état de prototype.