De la montagne à l’urbain

LST, filiale spécialisée dans le transport par câble du groupe français MND, et le groupe suisse BMF ont décidé de présenter des offres en commun en vue de proposer les meilleures solutions pour les projets de transport par câble urbain en France.

Cette synergie permettra aux deux groupes d’accélérer leur développement en France par la mise en commun de leurs solutions, de leurs références et de leur savoir-faire. Les deux entités pourront ainsi répondre ensemble à des appels d’offres sur ce marché à fort potentiel.
BMF et MND, via sa filiale LST, exposaient d’ailleurs sur un stand unique cette semaine à l’occasion du salon Transports Publics 2018.
Depuis quatre ans, BMF s’est illustré dans le transport urbain par câble. Après la réalisation du téléphérique de Brest, le groupe suisse construit actuellement à Moscou une télécabine reliant le stade olympique Loujniki où se jouera la finale de la Coupe du monde de football en juillet, au point culminant de la ville. Les 35 cabines à l’aspect futuriste ont été dessinées par l’agence Porsche Design et disposent d’un éclairage intérieur/extérieur, du wifi, d’écrans et de lecteurs audio.
Fin 2017, BMF a également livré son premier Automated People Mover à la ville d’Istanbul.
Pour sa part, MND Group, via sa filiale LST, s’est vu confié par la RATP en 2016 son premier contrat urbain pour la rénovation des deux lignes du célèbre funiculaire parisien de Montmartre.