Dans le cadre d’une campagne de communication axée sur la sécurité sur les télésièges, DSF pense aux jeunes skieurs. Pour faire passer le message, Skizzz l’extraterrestre et Swag l’ado branché expliquent avec humour et légèreté les bons comportements à acquérir pour prendre un télésiège en toute sécurité. Skizzz et Swag, démontrent dans un film d’animation, les gestes et les attitudes indispensables pour emprunter un télésiège, ou encore comment se comporter pendant le transport. Ces deux héros de dessin animé sont les acteurs de la campagne de communication mise en place en janvier 2014 sur tous les domaines skiables français.
En effet les opérateurs de domaines skiables recherchent en permanence des solutions pour améliorer la sécurité sur les télésièges. Mais au-delà des solutions technologiques mises en place, c’est avant tout sur l’information, la responsabilité et le comportement des usagers que les professionnels doivent insister, particulièrement vers les jeunes enfants. Pour ces derniers la vigilance de tous (accompagnants, moniteurs, parents, amis) et agents d’exploitation, est primordiale. Avec plusieurs films d’animation cette campagne de communication cible l’univers des 8/13 ans. Les films d’animation, dont le premier est déjà disponible, seront présentés dans les gares des remontées, les écoles de ski, les offices de tourisme, hôtels et restaurants partenaires de cette campagne de prévention. Ils seront également visibles sur Internet et sur les réseaux sociaux et doivent progressivement intégrer tous les supports des stations (applications, sites web, etc…). La campagne va monter en puissance avec l’aide de l’ensemble des professionnels du tourisme partenaires de cette opération.