Election présidentielle : les 8 propositions de l’ANMSM pour un Plan montagne et le renforcement de l’attractivité des stations

Dans moins de deux semaine, la France élira son nouveau Président de la République. A l’occasion de ce scrutin majeur pour notre pays, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) a souhaité interpeller les candidats sur l’inquiétude de ses adhérents face aux contraintes croissantes qui pèsent sur la gestion de leurs collectivités (errements des transferts de compétences, pression budgétaire…) et l’avenir des stations de montagne.

L’ANMSM appelle au lancement d’un Plan montagne à travers 8 mesures phares pour renforcer l’attractivité des stations et des territoires :

  1. Faire du tourisme une priorité nationale en se dotant d’un véritable Ministère du tourisme
  2. Préserver les capacités d’investissement des collectivités
  3. Simplifier et rendre aux Maires des marges d’autonomie en matière d’urbanisme
  4. Dynamiser l’emploi et renforcer les services aux publics : éducation, santé…
  5. Développer des Smart Stations
  6. Conforter la saison d’hiver
  7. Innover pour un tourisme durable 4 saisons
  8. Promouvoir la montagne française en France et à l’international
ANMSM

« Il est urgent de construire une politique touristique ambitieuse pour permettre à nos stations de montagne de renforcer leur attractivité et ainsi continuer à participer au rayonnement de notre pays à travers le monde et à contribuer, avec les 120 000 emplois et 9 milliards d’euros de chiffres d’affaires qu’elles génèrent, à notre économie nationale. » explique Charles-Ange Ginésy, Président de l’ANMSM.
En savoir plus : www.anmsm.fr