Pour leur première édition, les Digital Mountain Awards ont enregistré 32 candidatures réparties en quatre catégories. Décernés le 20 avril dernier à l’occasion des salons Alpipro et Digital Montagne, ils récompensent les initiatives et les investissements dédiés à la transformation digitale des stations de ski.
Dans la catégorie innovation produit/service BtoB, c’est l’entreprise NoéInteractive qui a été primée pour la Smartboard, une webapp qui fournit aux stations de ski des smart data à partir de leur site internet.
PayInTech a reçu le trophée innovation produit/service BtoC pour son bracelet station, qui rassemble sur un même support le paiement chez les commerçants et les prestataires, et l’accès aux activités.
C’est Lumiplan Montagne qui rafle l’Award économie de l’expérience client grâce à son monitoring des flux du domaine skiable et au guidage des skieurs en temps réel.
L’award Social Media a été remis à la station des Contamines-Montjoie pour #Contarebours, un jeu utilisant les réseaux sociaux.
Enfin le prix spécial du jury revient à Cognidis qui propose des technologies logicielles au service de la fidélisation des touristes.